2 avril 2012

L'homme qui se prenait pour Karl Lagerfeld, Marc Jacobs et Johnny Hallyday

Le mec s'appelle Karl Marc John. Tu y crois toi ? Pas moi. Celle (ou celui) qui ne pense pas, en lisant ce nom aussi improbable, à Karl Lagerfeld, Marc Jacobs et Johnny, notre Johnny national, est soit extrêmement naïve, soit absolument je-me-pose-pas-de-questions-connes-pour-alimenter-mon-blog-tout-pourri (là, j'emmerde toutes celles qui sont d'accord avec la nénette de la seconde option :-)). 

J'avoue ne pas être certaine de la troisième référence qui met en scène Hallyday avant de le voir se vautrer au Stade de France. C'est cependant le premier nom qui  m'est venu à l'esprit en voyant le John de Karl Marc. Quel est le prénom, quel est le nom ? Je ne sais pas et à vrai dire cela m'importe peu. 

J'aurais très bien pu penser à John Lennon, ça aurait tout de suite eu plus de gueule (et de talent), ou à John Fitzgeral Kennedy pour poursuivre dans la lignée des noms qui sonnent avec élégance, ou encore à John Travolta, celui de Pulp Fiction. Mais non, j'en suis venue à citer Johnny... Il faut bien qu'il serve à quelque chose, Johnny. A défaut de faire de la bonne zik', il sert à expliquer le nom de Karl Marc John, et c'est déjà pas mal. Oui, rien que pour ça, j'ai envie d'écrire : "Merci Johnny".


Les parents de notre homme au nom farfetched (ouais, j'aime bien mettre des mots anglais dans mes phrases, pas pour me la péter mais pour t'apprendre des choses : ça veut dire "tiré par les cheveux", non, non, ne me remercie pas, c'est cadeau !) avaient donc une passion pour Karl Lagerfeld, passe encore, il était né et déjà très talentueux, et pour Johnny, pourquoi ???, mais pour Marc Jacobs, notre si jeune Marc Jacobs qui n'était sans doute même pas un foetus au moment où KMJ (oui, je suis fainéante... tiens, ses parents n'ont pas pensé aux difficultés que Karl Marc John allait rencontrer en apprenant à écrire son prénom et son nom... ni même à remplir les papiers administratifs... les cons !) a été conçu. 

S'il s'agissait alors d'un pseudonyme, KMJ serait encore plus prétentieux que je ne le pensais ! Non mais le mec, il se compare à Lagerfeld, à Marc Jacobs et SURTOUT à Johnny ??? Rien ni personne n'arrive à la cheville de Johnny. (Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ???). 

Niveau chant et jeu de scène devant des milliers de personnes, je ne sais pas... mais niveau mode, le petit KMJ assure pas mal ! Il confectionne des tenues plutôt tendances et originales pour pas cher, et ça c'est quand même chouette, non ?

Quel que soit son prénom/nom/pseudonyme, je dois écrire ici que j'aime beaucoup ce qu'il fait. Vraiment. Ces petites robes, ces jupes et autres petits tops me mettent en joie ! J'ai d'ailleurs déjà craqué pour un petit quelque chose que je te montrerai très vite !




KMJ, je pardonne ta prétention, ton nom long et empreint de références illustres (et douteuse pour une... devine laquelle), parce que tu fais de jolies choses qui mettent les femmes en valeur avec de la couleur, de belles coupes et des petits prix. Rien que pour ça j'ai envie d'écrire : "Merci KMJ", là c'est sincère, pas comme avec Johnny.

Sur ce, je te laisse. 

P.S. Malou Cheveux Courts est un pseudo qui est certes un peu long mais qui n'a rien de prétentieux :-)

7 commentaires:

  1. Tu m'as bien fait rire :)
    C'est vrai que c'est un nom étrange !!
    J'aime beaucoup la robe rayée, le chino rose et la jupe imprimée.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ah les petits perfecto sont pas mal du tout mais je te confirme niveau pseudo franchement il a pas été cherché bien loin, il nous pique notre Johnny quoi ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il y a des choses sympas et à prix abordable chez KMJ mais pour moi le John c'est Galliano ,Johnny n'a jamais fait dans la mode (enfin dans la vraie)

    RépondreSupprimer
  4. hi hi hi ! drôle de nom mais jolie collection !

    RépondreSupprimer
  5. quel nom bizarre effectivement! mais on lui pardonne tout! ces creations et ces looks sont geniaux! j"adore la derniere silhoutte!

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)