5 juin 2012

Comment choisir un déguisement pour une soirée costumée ?


Quand je suis invitée à une soirée costumée, souvent je dis oh yeah oh yeah ! Puis la date tant attendue approche et le costume est toujours en mode hibernation... Que me manque-t-il pour le sortir de son terrier ? Oh pas grand chose, juste de l'imagination. Oui, autant j'ai un cerveau qui peut partir a des milliers de kilomètres en pensées farfelues et grotesques même dans les situations les plus sérieuses (et les plus chiantes ?), autant quand il s'agit de trouver un déguisement répondant à un thème spécifique, je suis comme Eve Angeli devant un livre : perdue.

Je commence par faire une liste de personnages qui colleraient au thème imposé. Je suis rarement en manque d'inspiration à cette étape de la chose. Non, ça c'est fastoche. C'est après que ça se complique... Quand il faut associer des vêtements à un gugusse ou une nénette qui, bien souvent, n'a guère de ressemblance avec mon corps longiligne (enfin presque). A ce moment précis de la réflexion, je barre de nombreuses idées par manque de savoir-comment-faire-un-déguisement-en-moins-de-2-jours (Oui, je m'y prends toujours très en avance).

Les possibilités qui restent sont d'une banalité déconcertante, certes, mais plus faciles à réaliser. Oui, la radinerie m'est inconnue, sauf quand il s'agit de louer, ou pire encore d'acheter, un costume pour 6 heures de shakage de body dans un salon riquiqui avec un sol collant d'alcool et des murs embués de fumée, clope ou beuh, on ne sait jamais trop... J'opte donc pour la solution la moins contraignante que la plupart des gens adoptent, en général.

Samedi dernier, je suis allée à une soirée costumée sur le thème Voyage.
J'ai pensé me déguiser en Desireless mais mes cheveux n'auraient pas tenu.
J'ai pensé me déguiser en bagage, mais une valise avec des jambes et des bras, c'est moyen réaliste.
J'ai pensé me déguiser en avion, mais les ailes en carton auraient été brisées en moins de 2 pour me laisser conne de ne ressembler à rien.
J'ai pensé me déguiser en mer parce que l'eau et les vagues font penser aux vacances et qui dit vacances dit voyage. Sauf que c'était un peu dur à matérialiser... à moins de se balader avec un bidon rempli d'eau dont je me serais aspergé toutes les 2 minutes. Cheveux et tee-shirt mouillés, ça aurait pu être sexy. Mais pas avec mon micro bonnet.
J'ai pensé me déguiser en sac à dos en restant collée au dos de mon mec pendant toute la soirée. Il a pas voulu. J'ai pas compris pourquoi.
J'ai pensé me déguiser en caravane mais j'avais pas assez mangé de céréales pour la faire en carton.

Je me suis donc pointée en hôtesse de l'air. On était 20 hôtesses de l'air. Autant de stewarts. Pas original mais efficace. Très efficace.

4 commentaires:

  1. les choses les plus simples sont les meilleures !

    RépondreSupprimer
  2. sinon y a infirmière hein mais tout de suite ça le fait moins :) j'ai jamais fait de soirées déguisées je crois et je sais pas si ça me plairait tiens ^^

    RépondreSupprimer
  3. ça me fait penser à Gaston Lagaffe quand il teste les déguisements : "mais.. si on danse ?" ^^

    RépondreSupprimer
  4. oh génial ce thème pour une soirée déguisée!!!!on voudrait tous vous voir!!!
    xxo

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)