11 juillet 2012

De la Gym façon Suède



Hier soir, j'ai assisté à mon 1er cours de Gym Suédoise. Niveau intensif. Direct. Non, je ne suis pas sportive, non je ne suis pas sado, non je ne suis pas suicidaire. J'ai juste choisi le lieu et l'horaire qui me convenaient. (Mais je suis quand même hyper musclée, le niveau ne m'a donc aucunement effrayée) (si tu ris, je t'explose la gueule avec mes biceps ultra développés) (P.S. : pas sûre où se trouvent les biceps mais on s'en fout, je t'explose quand même.)

Je suis arrivée dans cette immense salle rue Saint Martin dans le 3ème sans trop savoir dans quoi je m'étais embarquée. Ici, je précise que j'ai acheté un pass annuel pour faire de la gym suédoise sans jamais en avoir pratiquée. Le truc, tu vois, c'est que si je paies pas, j'arrive pas à me motiver pour bouger mon cul de quelle que façon que ce soit. Alors je me suis dit "J'ai payé, je peux plus restée dans mon canapé".
J'ai cherché les vestiaires, en vain... puis on m'a fait signe que pour se changer, fallait pas faire sa chochotte et que le couloir était suffisamment grand pour accueillir autant de nénettes en string que possible.



Une fois magnifiquement fringuée, fashion même au sport, j'ai retrouvé toutes celles qui, pendant une heure, allaient suer avec moi. J'étais contente, j'allais pas être la seule à faire des signes de la main pour dire "j'en peux plus ! j'fais une pause" et à puer de sous les bras.

La prof, Elena, une jolie russe au corps absolument parfait (j'ai presque eu envie de lui dire "Ne fais de mioches, des kilos tu prendras, des vergetures tu auras, moche tu deviendras) se positionna en plein milieu de la salle - dont si j'étais riche je ferais bien mon salon - et demanda à une autre fille avec un tee-shirt Gym Suédoise pour motif d'actionner la sono.

Boum, boum, boum et c'était parti ! Vas-y qu'on sautille, qu'on court, qu'on fait des pompes (enfin "des pompes", j'ai dû en faire 3, après j'ai fait le fameux signe de la main), des abdos (enfin "des abdos", j'ai dû en faire 5 parce qu'après je me suis dit que je ne pourrais plus rigoler pendant une semaine sans avoir mal et je rigole beaucoup, tu vois), qu'on fait comme si on avait une corde à sauter dans les mains sauf qu'on peut ne pas trop lever les pieds parce que la corde, on l'a pas vraiment, tu vois... Bref, j'ai bien shaké mon body un peu empâté, j'ai bien sué (mais je sentais quand même bon, parce que j'avais prévu la dose de déo Monsavon, mais y'en a qui connaissent même pas Narta, tu vois, et ça, c'est pas cool).

J'ai fini la séance avec les cheveux collés sur le front, les aisselles en feu et la gorge sèche, bref classe et sexy. J'ai aussi fini avec le sourire aux lèvres, pas parce que ma bouche était tellement pâteuse que je ne pouvais plus la refermer, mais parce que ça m'a fait un bien fou, tu vois. C'est cette hormone du bonheur qui, quand tu t'éclates au sport, se libère dans ton corps et te donne la pêche même après une heure intensive d'effort !

J'ai bien fait d'investir dans le pass annuel, la Gym Suédoise, c'est fun !


Gym Suédoise : de l'effort, du stretching et de la relaxation !
360 € le forfait annuel pour assister à tous les cours de la ville de ton choix en illimité
Gestion de ton compte sur le site Internet
Choix des salles à privilégier
Création de ton programme personnalisé
Et tu peux aller te défouler !



14 commentaires:

  1. Haha ! Tu me fais trop rire !
    Je t'imagine bien !
    Ça donne envie en tout cas d'en faire pour se défouler comme il se doit !
    Bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai plongé pour un an de zumba comme toi sans essayer avant et c'est génial mais moi c'est plus cher,j'en ai pour 600 euros c'est pour me motiver aussi,par contre pour le prix j'ai droit à la douche et aux vestiaires avec placard qui ferme,j'adore te lire,tu me fais marrer.
    Vannina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'absence de vestiaire n'est pas très gênante, en revanche j'aurais adoré prendre une douche juste après le cours... Mais pour le prix, je ne fais pas la difficile !

      Supprimer
  3. aaah cool alors, tu verras ça fait du bien parfois même juste à la tête ça la vide ça fait du bien :) bravo ma Malou

    RépondreSupprimer
  4. C'est à Etienne Marcel, ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! La salle est top, la prof aussi, j'adore !

      Supprimer
  5. ça m'a l'air bien sympa cette gym !!!! j'aurai presque envie de tester !

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as donné envie d'essayer ! J'adore les cours de danse, step, etc... mais depuis bientôt un an je cours ou je fais du vélo. Ca me manque un peu ces cours entre filles ! J'irais voir ça :)

    RépondreSupprimer
  7. A essayer (: Ton article est super super bien rédigé, c'est bourré d'humour & j'ai adoré :D

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pas ri, promis! Ca donne vraiment envie, surtout pour le côté cheveux collés sur le front. D'ailleurs, tu ne cherchais pas un nouveau nom pour ton blog? ;-) Merci pour cet article qui met de bonne humeur! Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux que j'appelle mon blog "Cheveux collés sur le front" ??? J'aurais trop peur de perdre mon statut de bombasse :-) (Mouhahahahahaha : je m'autovanne !)

      Supprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)