3 juillet 2012

La nouvelle collection Princesse Tam Tam - Automne/hiver 2012/2013


L'homme à poils m'a récemment dit : "Tu fais pas les soldes, t'achètes déjà assez de trucs comme ça (j'ai pas compris pourquoi il a dit ça...) mais je t'autorise à acheter des sous-vêtements". C'est le genre de phrases dont je n'aime pas le début (quand bien même celui qui la prononce a fort raison et sans qui je serais ruinée mais chic, ou plutôt chic mais ruinée) mais dont je kiffe la fin ! Dès qu'il y a les deux mots fétiches "autoriser" et "acheter", je saute de joie tel un petit lapin sortant de son terrier pour prendre le soleil quand le renard est parti se reposer (un peu de poésie ne fait jamais de mal).

Me voilà donc partie en balade rue Vieille du Temple pour pousser la porte du magasin Princesse Tam Tam (à chaque fois que j'écris ou dis cette marque, j'ai envie d'ajouter "téo" à la fin parce que je trouve que ça sonne bien). Arrivée à bon port, je regarde minutieusement les étiquettes avec un prix initial barré et un nouveau prix vachement plus sympa. J'épluche ainsi tous les modèles en tâtonnant les 95 D et en rêvant soudain d'avoir une poitrine enfin digne de ce nom... mais en voyant la grosseur des bonnets, je me doute bien que ça n'arrivera jamais !

Une vendeuse, me voyant douter, s'approche de moi et me propose son aide que j'accepte avec enthousiasme (en période de soldes, comme le reste de l'année, on se devrait d'être super aimables avec les vendeurs et vendeuses : le shopping, c'est du fun, et si on n'aime pas ça, on fait ses achats sur Internet, mais jamais Ô grand jamais on n'est désagréables avec un vendeur ou une vendeuse qui sourit !). Elle me demande "C'est quoi votre taille ?" ce à quoi je réponds, comme d'habitude et pour tout type d'articles, "la micro taille !". Elle m'oriente d'emblée vers les push-ups en s'imaginant que je vis mal mon corps de gamine pré-pubère. Je précise alors que j'aime les soutien-gorges triangles tout mous qui te font pas de faux seins quand t'en n'as pas, mais qui mettent tes petites collines bien en valeur !

La micro taille n'est guère prisée, le nombre de modèles disponible est donc réduit et part comme des petits pains. Les soldes, ce ne sera pas pour aujourd'hui...

Mais j'aperçois ce superbe ensemble tout rose flashy avec un peu de dentelle pour le côté romantique qui semble m'appeler "Malou, Malou, essaie-moi !". Devant tant de sollicitation, je décide de l'essayer (je n'ai aucune volonté).

Et là, c'est juste sublime ! La coupe triangle est, comme toujours, très réussie, les couleurs fonctionnent, la dentelle est charmante, le tout est irrésistible !

Le vendeuse, qui au passage a vraiment été adorable (Merci Tiphaine !), glisse le petit dépliant de la nouvelle collection automne/hiver 2012/2013 dans mon sac. En découvrant les modèles qui recouvriront nos corps pendant les prochaines saisons froides, une chose est sûre : je reviendrai bientôt !

6 commentaires:

  1. Ah oui mais Princesse Tamtam c'est juste trop bien pour les petites poitrines, je suis une grande fan de leur bandeau qui sont tout beaux tout jolis bien taillés mais qui sont rarement soldés, j'ai le même bandeau en maintenant 5 exemplaires !!! et je compte pas m'arrêter là je vais attendre les autres démarques ^^

    RépondreSupprimer
  2. tiens il m'a donné une idée ton homme;) faudrait que je m'achete un peu de lingerie aussi;)
    bise

    RépondreSupprimer
  3. trop joli !!!! j'adore princesse tam tam ! je vais aller faire un tour à la boutique ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super joli cet ensemble!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'ensemble que tu as choisi. Je ne vais pas souvent chez Princesse Tamtam à cause des prix, mais j'y passerais surement en fin de soldes :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. oh magnifique!!!! et si tu peux passer au 95d! depuis ma grossesse et comme j'allaite encore bebe je suis passée de 95B à 95E!!!!!!
    de gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)