25 juillet 2012

O'Paris - Apéro avec vue...


Le O'Paris, c'est un bel endroit perché en haut du parc de Belleville où la terrasse est prise d'assaut aux beaux jours parce que la vue y est inégalable. Assis, on ne voit pas grand chose, debout on surplombe Paris et ses multiples merveilles. La Tour Eiffel jaillit majestueusement des immeubles, la Tour Montparnasse se dresse tel un phalus de la ville qui paraît ici si petite, les Invalides nous offrent leurs dorures et Notre Dame nous nargue avec son physique impecc' malgré les années qui passent. La vue donc est sublime, de jour comme de nuit. Qu'en est-il du reste ?

La bouffe :
On y mange des plats simples mais bons ! Du tartare de boeuf à la canette, en passant par les légumes au wok et le risotto à la marjolaine, tout est joliment présenté, bien que sans chichi, mais avec le bon goût de la cuisine familiale qui rapproche les convives.
J'ai un vrai coup de coeur pour la planche mixte, où les fromages variés et parfaitement comme il faut - coulant pour le camanbert, ferme et fruité pour le cantal -, côtoient la charcuterie fine et grasse - jambon italien ultra mince et saucisson pas trop épais. C'est le must des apéros de l'été, avec un bon verre de vin.

La picole :
Tout y passe, de la bière en pinte ou au mini verre aux cocktails colorés et sucrés sans oublier le vin qui accompagne divinement bien la planche mixte !
J'ai pour ma part goûté au vin du mois, un vin biologique qui ne manque pas de saveurs et encore moins de robe (pas sûre que ma phrase veuille dire quelque chose, mais j'aime me la jouer sommelier à mes heures perdues). Le serveur, quel qu'il soit, est alors toujours de bons conseils.

Le service :
Ici, t'es pas un client, t'es un copain ! On te tutoie, on te demande si ça va, si t'aimes, si t'es content et rien que le fait de demander te rend soudain vraiment joyeux (la picole, ça aide aussi un peu). Les serveurs et serveuses sont topissimes, à l'écoute et efficaces, souriants et vifs. On se sent un peu comme à la maison avec plus de fromage et de charcuterie dans le frigo. C'est sympa, c'est rigolo !


Pour celles et ceux qui habitent Paris, ne manquez ce spot aussi agréable que bon, pur les autres n'oubliez pas d'y faire un tour lors de votre prochaine virée parisienne !
P.S. : pensez à faire preuve de patience pour avoir une place en terrasse ou arrivez tôt !


O'Paris
1 rue des Envierges
75020 PARIS
Métro Pyrénées

6 commentaires:

  1. Miam Miam ca donne envie, je ne suis plus sur Paris mais j'aurai bien tester !

    si tu veux on peut se suivre sur facebook et hellocoton :)

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    Facebook

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm c'est tout près de chez moi en plus :)

    http://www.mademoisellemode.com/
    N’hésite pas à passer – des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ca me donne envie j'irai faire un tour si je trouve le temps. Merci de cette adresse. Bises

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air trop bon , tu viens de me donner faim ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je prends bonne note ça peut être sympa à faire effectivement !!

    RépondreSupprimer
  6. je crois y avoir deja mange une assiete de fromages mais j'y retournerai bien
    bon souvenir aussi
    xxo

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)