17 septembre 2012

Montrer son bronzage par temps froid...


Après deux petites semaines de farniente au soleil et dans la douce chaleur de septembre, me voici de retour. Youpi. En ce jour de rentrée, j'ai une pensée pour tous les mioches qui ont repris le chemin de l'école il y a un peu moins de 15 jours, et j'ai envie de leur dire "Courage, les gosses ! C'est loin d'être votre dernière rentrée...". Oui, parce que même sans nouvelle maîtresse et sans nouvel emploi du temps, on rechigne toujours à se lever avant 8h00 alors qu'on avait oublié le réveil et le temps qui passe pendant nos jours de vacances, loin du tumulte parisien et de la grisaille ambiante.

Le temps, justement, parlons-en. J'ai vécu en mini shorts, robes d'été, micro tops et autres sandalettes si ce n'est pieds nus sur le sable durant ces 15 derniers jours. Il n'était pas question de renoncer aux jambes nues en cette fraîche matinée assombrie par de lourds nuages qui, on le devine, narguent le soleil à coups de cache-cache. J'ai donc opté pour une jupe collection automne/hiver qui, sans collant, pourrait aussi bien être portée en été. J'ai les jambes gelées, vous vous en doutez, mais j'm'en fous, j'ai encore un peu l'impression d'être à l'ombre d'un pin. Et surtout, je peux fièrement exhiber mon teint subtilement hâlé. Oui, entre avoir froid en montrant mes jambes bronzées et avoir chaud sous un pantalon, j'ai sciemment choisi la première option.

Le bronzage, justement, parlons-en. Cela fait maintenant un peu plus de 5 ans que je répète "naaaan, je sais, c'est pas bien, mais tu sais à mes 20 ans, j'arrête. Je protège ma peau au moindre rayon de soleil et je deviens copine avec le parasol. Promis !". Résultat, j'ai dépassé le quart de siècle et je m'expose au soleil avec délectation en regardant frénétiquement les traces du maillot, signe indéniable de l'effet de la chaleur sur mon petit corps. La peau fripée m'effraie autant qu'elle me paraît normale, j'ai donc du mal à me résoudre au teint pâle toute l'année... Shame on me. A 30 ans, promis, j'arrête de bronzer.

Sur ce, bonne journée !

Perfecto : Lynn Adler
Jupe : Maje
Top : Maje
Ballerines : Zara
Foulard : Vila
Sac : Nat et Nin

7 commentaires:

  1. Ahhhh! Moi, j'ai beau essayer de m'exposer dès que possible, et bien , je reste blanche comme un Q ! Lol! Pour ça que je suis toujours en pantalon!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi a 30 ans je l'ai dit et je l'ai fait ! stop le bronzage!! de toutes façons ça tient jamais!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis beaucoup exposée à l'adolescence, mais maintenant je fais super attention et ma peau se porte bien mieux à la rentrée :)
    Tu es belle comme tout en tout cas, alors profites-en et montre tes gambettes !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)