24 septembre 2012

Une histoire de cheveux et de pseudo...



Tout a commencé avant que je naisse. Celui qui a participé à ma conception voulait m'appeler Malou. J'aurais tant aimé aussi, mais je n'étais pas encore sortie du bide de celle qui m'a faite pour crier mon envie. J'aime les prénoms originaux. Pas parce qu'ils sont moches ou étranges, mais parce qu'on n'ose pas les donner tant ils ne sont et ne seront jamais à la mode. Au lieu de ça, je me suis retrouvée avec un prénom on ne peut plus commun. Du coup, quand je suis invitée à une soirée où je ne connais pas la majorité des gens, je me présente sous le nom de Jessica (à prownoncer avec laxent améwricaine). Parce que je trouve ça drôle, comme prénom. Jessica, c'est qui ? C'est la bombasse aux cheveux longs blonds. Tout le contraire de moi. C'est cet oxymore qui m'éclate.
Venons-en aux cheveux justement. J'ai eu la fameuse coupe au carré avec la frange droite et épaisse pendant des années. Puis, j'ai eu la patience et le courage de laisser pousser cette frange pour avoir un carré mi-long. Enfin, j'ai eu les cheveux longs, pendant quelques années. Mais comme les cheveux longs ne mettent guère mon visage en valeur, je les attachais tout le temps. Sauf au coucher. Un jour cependant, j'ai eu un éclair de génie "Non mais c'est nul Malou de te faire des chignons décoiffés tous les jours, pourquoi tu te couperais pas les tifs ?" (c'était en 2007, on disait les tifs à l'époque).

Et là, hop, direction Jean-Marc Maniatis rue Marbeuf et coupe de dingos ! La coiffeuse (oui, le salon a beau s'appeler Jean-Marc, c'est pas lui qui m'a coiffée... Jean-Marc = lazy boy) s'est amusée en réduisant ma crinière pour arriver à deux petits cm sur ma tête. J'avais un côté Nathalie Portman cheveux courts, paraît-il... (le "paraît-il" ne vient que de moi).
Et j'ai grave kiffé : pas de coiffage, pas de brushingage, pas de noeudage, pas d'élastiquage... bref que du bonheur ! J'ai gardé les cheveux courts, très courts parfois, jusqu'à maintenant... Oui, il est des moments dans la vie où on a envie de changement. Je pensais vraiment conservé la coupe courte toute ma vie tellement elle est pratique. J'ai donc adopté ce pseudo, un brin ridicule et vraiment trop long, mais qui me correspond. Je ne sais pas si je vais changer... Malou Cheveux Longs ? Ca craint. Malou tout court ? Mouais... Ou alors un truc carrément différent : Jessica Tout A Plat ? Pas mal... mais un peu auto-flagellant comme pseudo.

Si vous avez des propositions, n'hésitez pas !

7 commentaires:

  1. Haha ! J'adore !
    Moi aussi je me tâte à me couper les cheveux très courts mais le Barbu est radical. Il détesterait ça.
    Il est plus en extase devant les cheveux longs...
    Un jour qui sait... Peut être que je me lancerais !

    RépondreSupprimer
  2. Pendant les études tu avais les cheveux courts?! je ne me souviens même plus???

    RépondreSupprimer
  3. Oui, la dernière année, j'avais une coupe à la Jean Seberg !

    RépondreSupprimer
  4. Tous les soirs, je regarde Alessandra Sublet et je rêve de tout couper... mais avec ma bouille d'enfant, je pense que ça n'irait pas du tout ! Je comprends ton envie de changement, le rapport aux cheveux est souvent complexe !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu parles de bouille d'enfant parce que tu as des joues, sache que moi aussi, j'ai des joues assez proéminentes ! Et les cheveux courts m'allaient plutôt pas mal ! Tu peux toujours essayer, au pire ça repoussera :-)
      Bises !

      Supprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)