10 octobre 2012

Vanessa Demouy + Le mec de "Sous le Soleil" + Le fils de Catherine Deneuve = tu passes un chouette moment !


J'étais sur la route des vacances, en voiture, avec France Inter pour compagnie. Christian Vadim, fils de Catherine Deneuve et Roger Vadim (le mec, dans la vie, il était parti avec un bon pedigree) était l'invité de l'émission de Frédéric Lopez. Je ne le connaissais pas. Je l'ai trouvé super intéressant et drôle. Il était venu parler de la pièce de théâtre écrite par son pote Philippe Lellouche. J'ai eu envie d'y aller. J'ai dit à l'homme à poil "Hey babe, y'a Vanessa Demouy qui joue aussi, alors on y va ?", et il a craqué (jubilé, sautillé, fantasmé, bref il était plutôt content, forcément). 

C'est l'histoire de trois potes, BFF à la mode masculine :
  • Jules, l'hôte de la soirée, comédien qui se rêve en star all around the world, s'habille comme un ado et n'a de cesse de pécho de la minette, jeune, fraîche et jolie (talentueux et marrant Philippe Lellouche, accessoirement auteur de la pièce) ;
  • Fabrice, le type rangé de la bande, marié à Isa depuis pas mal d'années, deux gosses, un job qui lui rapporte du flouz' en veux-tu en voilà, et des yeux bleus à vouloir monter sur scène pour les regarder de plus près (David Brécourt a joué dans "Sous le Soleil", je le méga kiffais à l'époque, il est toujours aussi charmant, son jeu est à son image, très agréable) ;
  • Pascal, ravagé par son récent divorce, déçu par l'amour, qui passe son temps à noyer son chagrin dans le saucisson, les olives et les Kiri (Roger Vadim, brillant de pep's).
Les trois se retrouvent donc chez Jules pour une soirée entre potes qui va en fait se révéler bien plus intéressante, touchante et surprenant que prévue ! Jules a réservé à ses deux meilleurs amis une chouette surprise : Margaux, la bombasse de leur lycée sur laquelle tous les mecs fantasmaient, ne va pas tarder à arriver. Qu'est-elle devenue ? Est-elle toujours aussi jolie ? Les spéculations vont bon train... 

C'est une vraie bonne discussion entre potes, c'est sincère, parfois cru, subtile aussi... On rentre vite dans ce salon moderne où le champagne est débouché pour l'occas' !
Les trois comédiens sont complices sur scène et on les imagine assez facilement se payer des verres en dehors du théâtre : ceux-là, à coup sûr, sont amis dans la vraie vie. 
Le jeu est rythmé, dynamique, entrecoupé de passages émouvants mais toujours rattrapés par une pointe d'humour ! 
Tous habitent leur rôle avec enthousiasme et nous communiquent leur bonheur d'être là devant nous. C'est un bonheur de voir de si bons comédiens évolués sur scène. Ils ont du charisme, de l'énergie, ils s'amusent et nous ici !
Vanessa Demouy, dont je redoutais un pitoyable jeu (faut dire qu'elle a pas fait grand chose la nénette quand même...), se révèle plutôt douée. Et toujours aussi jolie. A la fin de la pièce, un monsieur qui était devant moi a dit à sa femme d'une soixantaine d'années "Ben tu vois, Vanessa, avant je l'aimais pas, je sais pas pourquoi, mais là, j'ai trouvé qu'elle avait bien mûrie". Je l'aurais sans doute formulé autrement, mais son visage est sublime (j'étais au 5ème rang, les copains, je l'ai vu assez clairement), et ses formes généreuses ont gagné quelques kilos ici ou là mais ça lui va comme un gant ! Mise à part son physique qui fait forcément parler, Vanessa est une bonne comédienne. L'homme à poil a validé (pour d'autres raisons peut-être...). 
Bref, c'est une belle pièce sur l'amour, l'amitié, la vie de couple, la difficulté à trouver la bonne personne, celle avec qui on passera le reste de sa vie... le tout avec beaucoup d'humour et servi par de chouettes pro de la comédie ! Un régal !


C'est où ? Au Palace.
Quand ? Tous les samedis.
A quelle heure ? A 20H00.
Et c'est top !


6 commentaires:

  1. J'en ai entendu parlé, ça a eu un succès fou ! L'histoire a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu cette pièce et c'est vrai que c'est vivant et qu'on ne voit pas le temps passer... Par contre, je n'ai pas trouvé Vanessa Demouy aussi bonne comédienne que les 3 hommes. Ca n'entache en rien la qualité de la pièce cependant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaness' n'était peut-être pas très en forme le soir où tu as vu la pièce :-)

      Supprimer
  3. Tu m'as vraiment donné l'envie d'aller voir cette pièce mais voilà je n'habite pas Paris! Dommage!

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai entendu parler, ça a l'air vraiment bien. Que de souvenirs avec Vanessa Demouy, ça me rappelle mon adolescence, mon frère en était fou !!
    Bises Malou, bon WE !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)