12 novembre 2012

J'ai essayé la fameuse robe de mariée meringue...

Samedi dernier, j'ai empoigné ma mère par le bras et je l'ai emmené chez METAL FLAQUE, rue de l'Echelle à Paris, pour essayer quelques robes de mariée. Pour celles et ceux qui me suivent, ce n'est pas un secret : je suis mariée (désolée, les gars). Et amoureuse. Et heureuse. Bref, je suis la fille super méga chiante qui déballe son bonheur de couple comme les gosses déballent leurs cadeaux à Noël (tiens, d'ailleurs le gros barbu va pas tarder à arriver, va falloir que je pense à ma liste..).  J'ai cependant dit "oui", très vite : un peu moins d'un mois a séparé le "dis, on s'marierait pas des fois ?" du passage devant le maire. Nous avons donc conviés quelques amis à un mariage on ne peut moins traditionnel puisque qu'après un petit resto, nous sommes allés shaker nos bodys dans un bar. C'était fantastique. Mais il manquait un petit truc. La robe. La fameuse robe de mariée qui claque. En trois semaines, tu ne te fais pas faire une robe de mariée de la mort qui tue. Nope, nope. C'est pas possible. J'avais donc une très jolie robe Tara Jarmon mais on pouvait se demander qui, dans l'audience, était celle qui avait des diamants à l'annulaire gauche. Nous avons donc décidé de répéter la chose comme il se doit, et avec la robe. Le marathon pour trouver THE robe a donc commencé. 

Ici, je ne dévoilerai bien sûr rien sur la robe que je porterai le jour J. Je vendrai sans doute les photos de la méga party à Gala pour quelques millions d'euros, je préfère donc garder l'exclusivité de ma tenue. Je peux cependant te raconter mon essayage de la robe meringue, tu sais cette robe qui pèse 4 tonnes et quelques, qui est tellement volumineuse que les gens t'envoient des bisous parce qu'ils n'atteignent pas ta joue, qui t'enquiquine à chaque fois que tu dois passer une porte et qui finit au garde-meubles parce que t'as pas 2 m2 de libre dans ton armoire ? Celle-là même !

J'ai choisi celle qui, sur cintre, avait l'air la plus horrible de toutes, tellement pleine de froufrous, de tulle et autre dentelle que ça faisait mal à la tête de la regarder. J'ai balancé à ma mère un petit "faudra pas rire trop fort quand je sortirai avec la robe sur le corps". Je pensais déjà au résultat que j'imaginais catastrophique. Claire, la jeune femme adorable qui s'occupait de moi, a soulevé le tout pour me permettre de me glisser dedans. Après un ajustement de la robe qui m'était beaucoup trop grande, je suis sortie de la cabine :


Et je n'ai pas ri. Ma mère non plus. Nous avons été toutes les deux surprises. Agréablement surprises. Parce que cette robe à l'allure too much se révélait magnifique une fois portée. Parce que les froufrous, le tulle et la dentelle étaient finalement subtilement mis ensemble. Parce que le volume était encombrant mais pas handicapant. Parce que je me sentais comme une princesse sans la connotation cul-cul-frigido-gentille que cela implique souvent. Parce que je me sentais belle, tout simplement.


Si toi aussi tu te maries, ou si tu projettes de te faire passer la bague au doigt, je te conseille fortement d'essayer une robe meringue : tu riras peut-être, tu seras jolie sans doute. 

Pour info, cette robe est une Monique Lhuillier et vaut un poil moins que 6 000 euros (oh pacotille !). 


9 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle ta va bien cette robe meringue ! Comme quoi, il faut TOUJOURS essayer :) Le résultat est toujours surprenant une fois porté !
    Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, on a des idées reçues qui se révèlent parfois fausses !
      Bises !

      Supprimer
  2. Vous êtes magnifiques toi et ta robe !!

    RépondreSupprimer
  3. elle est très jolie je trouve elle est blanche ou teintée ?? en tout cas le tulle est joli j'aime bien, mais j'ai pas prévu de me marier, en tout cas on m'a jamais demandé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La robe est blanche, toute blanche ! Un jour, toi aussi tu auras une jolie bague et une chouette robe de mariée ;-)

      Supprimer
  4. je la trouve vraiment jolie, une vrai princesse !

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu l'as choisie, car elle est juste sublime!!!!!!
    wahouuu!!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)