6 décembre 2012

Le collectif de Noël : de jolis cadeaux pour la bonne cause


Pour ceux qui la célèbre, Noël est la fête de l'année que l'on attend avec impatience. Certains y voient une dimension religieuse, d'autres se focalisent sur les cadeaux, mais tous y trouvent du plaisir à partager une grosse bûche vanille-choco après s'être enfilés une tranche de foie gras, quelques coquilles saint-jacques et une patte de dinde avec une bonne louche de sauce, parce qu'il faut bien l'avouer, la dinde sans sauce, c'est comme du pain perdu sans lait : c'est un poil sec.

Puis vient le temps d'ouvrir les cadeaux, avec le ventre alourdi des excès gastronomiques du jour. On guette la réaction de celui ou celle qui ouvre le cadeau qu'on lui a offert, on espère recevoir ce dont on s'est évertué à parler chaque jour depuis un mois et on rit beaucoup, toujours... 

Ailleurs, pas forcément très loin, certains ne rient pas à Noël. Certains pleurent, certains ont froid, certains souffrent... Des adultes, mais aussi des enfants, ceux pour qui Noël devrait être synonyme de joie.

Pour rendre le quotidien de ces enfants plus beau, Faguo, la marque de chaussures engagée, a créé Le Collectif de Noël.  

Le principe est simple : 
  • jusqu'au 31 décembre 2012, de jeunes créateurs vendent le fruit de leur talent sur un site Internet dédié, 
  • les frais de ports sont offerts, 
  • chaque article est proposé à - 20 %,
  • et à chaque vente, le créateur concerné reverse 2 € à l'association La Voix de l'Enfant.
 Que trouve-t-on sur Le Collectif de Noël ?
  • 40 marques jeunes et novatrices, dont la chouette marque de chaussures Ellips,
  • des articles classés par thèmes : on cherche des cadeaux pour "un geek atypique" ou "une fille bimbo-bohème", sans oublier le daddy cool...
  • on y trouve de tout : des fringues, des chaussures, des accessoires, des petites choses à déguster ou encore des produits de beauté et des ateliers cuisine !
Mes coups de coeur :

Pour elle...
Eulalie par Ellips
Corbeille à thés par Alter Eco
Atelier de cuisine par Cook and Go

 Pour lui...
Foulard par les Soieries du Mékong

Coffret dégustation par les bières Gallia

Pochette MacBookPro par Mendocino

D'autres articles t'attendent sur le site du Collectif de Noël. 
Alors, bon shopping !

8 commentaires:

  1. Belle sélection de produits, surtout les chaussures (j'adore les lacets et la couleur) et la pochette pour Mac, ça change de la sacoche toute moche !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une belle initiative, je vais aller faire un tour sur le site :)
    Belle après-midi, bises !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore fait mes cadeaux de Noël. Je vais donc regarder le site et choisir des petites choses !

    RépondreSupprimer
  4. l'idée est bien et de plus en plus courante j'ai l'impression !!

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j aime bien le foulard pour lui; enfin je le piquerais bien;)

    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. je vais ce ce pas faire un tour sur le site
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur CCCandCo. :-)